Evidemment non. Mais je vous rappelle que l'URSS était le fidèle pourvoyeur du Reich jusqu'en 1941, et que c'est le génial Hitler qui a décidé de l'attaquer "préventivement", persuadant les Allemands que l'ogre du communisme s'apprêtait à envahir l'Allemagne. Les impressions de H.U. Rudel en juin 1941 sont significatives à cet égard (lire "Pilote de Stukas"). C'était si peu vrai que les divisions allemandes ont capturé des trains qui roulaient vers l'Allemagne, jusqu'à la dernière heure du dernier jour, livrant ponctuellement blé, pétrole et métaux stratégiques. Hitler, né au XIXe siècle, n'a gouverné qu'avec l'optique prédatrice et à courte vue des "grands conquérants " du passé. Il n'a jamais voulu fédérer l'Europe autrement que comme un protectorat allemand, et dont la Russie aurait été l'empire colonial (Lire à ce sujet "Libres Propos de Hitler, 1941-42). Ce prétendu grand chef visionnaire n'était qu'un bandit prédateur ordinaire, et sans autre vision politique que l'appropriation par la force.
Aprés avoir agressé l'URSS, il a d'ailleurs récidivé, en DECLARANT la guerre aux Etats Unis, en décembre de la même année, ce qui témoigne d'une belle santé dans l'inconscience.
Que les nostalgiques voient en lui un génie ne parvient plus à masquer l'évidence que, plus qu'un criminel, il fut avant tout un imbécile.
Ajoutons à cela sa démentielle haine antisémite, qui lui a fait utiliser pour le génocide un énorme potentiel ferroviaire qui aurait été bien plus utile ailleurs, en pleine guerre.
Prenons également en compte que les 500.000 soldats qui lui ont manqué, à Stalingrad, il les aurait eus, s'il avait mobilisé les juifs allemands, qui, aprés tout, n'ont pas déçu le Kaiser en 14-18.
Et cerise sur le gâteau, le génial Adolf, égaré par sa haine antijuive, a laissé Albert Einstein, Oppenheimer, Fermi, partir pour les USA, où ils ont offert l'arme atomique aux USA.
Je prendrai connaissance avec une curiosité passionnée de tout ce que vous pourrez trouver qui établisse non pas le génie, mais le simple bon sens de ce personnage. |