On peut se demander où vous situez la logique du nazisme. Il suffit de puiser aux meilleures sources. Même pas Mein Kampf, écrit en 1923, avec la fougue et la jeunesse de quelqu'un qui n'était pas encore au pouvoir.
Plutôt "Les Libres propos sur la guerre et la paix", 1941-1943 sténographie des propos de table de Hitler, recueillis sur l'ordre de Martin Bormann, qui devait considérer que les perles de sagesse du grand homme ne devaient pas se perdre. (Parut en France Chez Flammarion en 1952.) Le Canard 2617 du 23.12.70 nous révèle d'ailleurs la trés ancienne sympathie pro allemande de cet éditeur.
-----------------------------------------------------
Or que nous révèle la lecture de ces notes?
"Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique du déchet humain"
"... germaniser ce pays (la Russie) par l'immigration des Allemands, y considérer les indigènes comme des peaux rouges."
"Le droit est une invention humaine. La nature ne connait ni le notaire ni le géomètre arpenteur. Dieu ne connait que la force."
"Jésus n'était pas juif.... le fils d'une putain et d'un soldat romain."
---------------------------------------------------------
"La religion juive est dénuée de toute métaphysique, elle n'a de fondement que dans le matérialisme le plus répugnant."(p.77)
"Les dix commandements constituent un code de vie auquel il n'y a rien à reprendre. Ces préceptes répondent à des besoins indiscutables de l'âme humaine, ils sont inspirés par le meilleur esprit religieux..." (p.84)
----------------------------------------------------------
"La tentative de créer un état juif sera un échec" p.87
Mettez des juifs ensemble: au bout de trois cent ans ils se seront entre dévorés p.116
...Ce sont des menteurs, des faussaires, des escrocs. Ils ne doivent leur réussite qu'à la sottise de leurs victimes p.117
C'est également dans ces propos qu'est clamé son intérêt pour l'Islam "la religion qu'il préfère parce que c'est celle qui prépare le mieux à la guerre"
Son mépris pour le prétendant au trône de France qui était venu lui proposer son allégeance,
Sa prédiction d'une future guerre entre les Américains et les Anglais, où l'un des deux devrait disparaître.
Instructif il est, n'est il pas? :) |