... et c'est la partie scabreuse de l'hypothèse, celle qui peut-être a le plus contribué à la décision de garder la vérité sous le boisseau :
Himmler a pu croire qu'on lui offrait l'ampoule par sympathie pour son action anticommuniste, désapprobation de l'intransigeance churchillienne ou quelque raison de ce genre, qui a dû jouer par exemple lorsqu'un soldat californien en poste à la prison de Nuremberg a permis à une jeune conquête allemande -tel est pris qui croyait prendre !- de lui remettre un "médicament" pour Göring.
On a pu lui conseiller de la garder dans sa bouche... puisqu'elle n'avait pas été fouillée... et il n'y avait plus qu'à dire à un brave médecin de base pas dans le coup de lui fouiller tous les orifices. Ce qui l'aurait mis en demeure de choisir sur-le-champ entre le procès des hommes et la comparution immédiate devant le Grand Juge !
Mais comme dit Daniel, nous en sommes réduits aux hypothèses, comme si des cornichons n'avaient pas compris que la guerre était finie, qu'on avait changé d'époque et que la nôtre, précisément, la planète étant plus peuplée et par suite plus petite, requérait un adoucissement des méthodes, pour lequel l'étude de la brutalité passée serait très utile. |