*je ne fais rien d’autre que pointer les contradictions de la version de la mort de Himmler donnée au monde par la Grande-Bretagne le 24 mai 1945 ; je ne prétends rien DEMONTRER d’autre que sa fragilité et le fait qu’elle aurait bien besoin, pour être corroborée, d’une ouverture complète des archives.
*tout ce qu’on m’oppose tend au mieux à démontrer que cette version est possible, n’est pas absolument démentie par les éléments connus.
*le retard de la recherche historique sur ce point important, à la fois historiquement et politiquement (dans les enjeux du monde actuel), est considérable ; nos débats, quelque confus qu’ils soient parfois, font apparaître notamment qu’il manque une étude sérieuse, ne serait-ce qu’à partir des journaux, de ce que les services de « communication » de l’armée Dempsey ont fait savoir au public, oralement, par écrit, par photographies ou autorisations de photographier, par la visite des lieux et l’exhibition du cadavre.
*ma personne est mise à contribution d’une manière bien peu rationnelle : on cherche, en me débarrassant gracieusement de mes doutes alors que je ne suis pas demandeur, un raccourci de 2008 vers une conclusion qu’on n’est pas capable d’étayer pour 1945 ; si je finissais par céder à la pression, ou si on pouvait me mettre en cage comme une bête curieuse et furieuse qui s’obstine contre l’évidence, on considérerait, je le crains, avoir atteint une conclusion solide sur le point en débat, vieux de 63 ans.
*ma démarche consiste à montrer que d’autres scénarios sont possibles… et on concentre les coups sur eux, ce qui est une méthode bien vaine pour démontrer que la version officielle est certaine.
*ma démarche prend les choses à la racine, sans présupposé aucun, et tient compte loyalement de tous les éléments chichement mis à notre disposition.
*pour que le débat, qui avance malgré des forces de frottement considérables, ne s’enlise pas, il serait urgent à présent qu’un adepte de la version officielle, qui la considère comme certaine, procédât de même, en distinguant le certain, le probable et le possible.
********************
la tempête cette fois-ci épargne LdG; c 'est ici
que l'empoignade s'est déplacée. Hier, notamment, une certaine photo du lendemain des faits, déjà publiée ici, a été traitée comme une preuve absolue, ce qui m'a amené à la regarder de plus près ...