ce fil avait commencé par des considérations sur le "tchat" du Monde et sa sélection malhonnête des questions posées à Joly.
Francis :
Disposer d’à peine trois quart d’heure pour répondre aux centaines de questions qui affluaient de toute part, était un défi impossible à relever par Laurent Joly. Evitons donc de tirer sur le pianiste derrière son clavier. Si ma petite question n’a pas été retenue, je n’en suis pas pour autant frustré. Cette question était à peu près celle-ci : « Quelles seraient, selon vous, les raisons qui pourraient expliquer le délai entre l’adoption probable du statut le 3 octobre et sa publication au JO du 18 ?"
Ce n'est pas toi qui avais à être frustré, mais bien, s'il avait pu parler, le débat !
Que ce soit Joly qui ait écarté cette excellente et centrale question, ou bien ses assesseurs du Monde Biffaud et Wieder, au profit de questions passe-partout sur Pétain et l'Eglise, le censeur s'est moqué du monde avec un petit m.
Et quand je dis que ces gens ont écarté les questions intéressantes au profit d'autres globalement débiles, il est curieux qu'un censuré prenne le parti de la censure en ces termes :
Des questions globalement débiles ?
Sympa pour les intervenants dont moi-même ! |