Curieux. Je pensais que la balle était dans le camp nicolien. Faute de riposte, je reposte (en améliorant quelques formulations et en gommant des éléments secondaires) [...]
Je suppose donc qu'il s'agit de votre dernier mot, s'agissant de la genèse du Statut des Juifs. Merci.
En attendant que j'y revienne, il conviendra de rendre un petit hommage au forum
Livresdeguerre, où, à l'inverse du forum de François Delpla (qui va jusqu'à y interdire tout message démontrant qu'il s'est simplement trompé, et s'attache à calomnier et injurier son contradicteur), la liberté de parole est assurée - ce qui me permettra d'y poster sans crainte mon article sur le Statut des Juifs.
Je m'attacherai à faire en sorte qu'on le sache, et qu'on sache que François Delpla est un censeur calomniateur, peu désireux de voir paraître sur son site la moindre critique argumentée de ses thèses et hypothèses (
et
).
Même si, sur ce point, l'évidence n'a échappé à personne, ce qui m'amène à remercier, à ce propos, celles et ceux qui m'ont témoigné de leur soutien par courrier privé.