Bonjoursoir,
Il va falloir que je prévienne les "patrons" du SHD Air et du Sirpa Air qu'ils hébergent et nourrissent des personnages peu recommandables.
Jean-Yves Lorant, auteur de Bataille dans le ciel d'Allemagne, travaille au SHD Air. Je le connais "un peu" : chaque matin, il se lève en pyjama feldgrau, et chante le Horst Wessel Lied devant une Balkenkreuz (à moins que ce ne soit un svastika, je ne me souviens plus) avant de se taper une bière. Après quoi, il éructe Deutschland über alles.
Il faudra également que je les mette en garde contre Madame d'Abzac-Epézy, auteur d'un ouvrage (remarquable) sur l'armée de l'Air de l'armistice. À vous suivre, elle est sans doute nostalgique de Pétain, de ses pompes et de ses œuvres. Lui décernerez-vous la francisque ?
J'ai également dégoté l'adjudant-chef Palmieri (SHD Air) et Corinne Micelli (Sirpa Air) qui ont commis une faute grave en écrivant une biographie de René Fonck, personnage "douteux" (En plus, ils ne le démolissent pas ! Quelle horreur !) Des collabos ! 12 balles dans la peau !
Aux armes ! La cinquième colonne a infiltré l'armée de l'Air. Envoyons à la Géhenne ces nazillons, ces collabos, ces pétainistes ! :o)
Euh… Je suis en train de relire (mais cette fois en profondeur) "Samouraï sur porte-avions" (Michel Ledet, Lela 2006). Je me fais seppuku immédiatement, ou puis-je d'abord finir mon livre ?
Cordialement
PB |