Pas mal, le spot publicitaire. Tout en finesse et en humour, notre ami Ballarini rappelle le titre de l'ouvrage (actuel) qu'il présente, et d'une maison d'édition chère à son coeur.
Le reste du temps? On ne le voit pas. Notre Balla est un intermittent. Il ne vient que pour la promo. Et ne s'abaisserait surtout pas à nous parler de livres plus anciens, relatant la geste et la gloire des vrais guerriers du ciel, ceux qui ne se sont pas accordé un entr'acte de deux ans. Les "mieux vaut tard que jamais", comme les appelait Cloclo.
Allons, Phil, un bon mouvement, parlez nous d'autre chose que des Allemands, rien que pour changer.
Parlez nous donc de Mouchotte, Du Fretay, Mezilis, de Labouchère, Fayolle, de notre cher Dupérier, de mon ami Leblond, survivants de cette aventure où ils ont été les "so few" au sein d'une RAF de "so few", pendant que les Vichystes se bronzaient le nombril sur les plages algéroises.
Moi, je ne fais pas de pub, je n'ai pas de livre à vendre, les lectures que je conseille ne me rapportent rien. On peut seulempent les trouver chez les bouquinistes "La vieille équipe", "Carnets de René Mouchotte", "les sans culotte de l'air", etc...
Je ne peux qu'adresser mon respect et mon hommage aux croisés à la croix de Lorraine... avant que la nuit vienne. |