Bonjour François,
Je suis très content de te lire sur ce forum où, par principe, tout le monde est le bienvenu.
Je dois toutefois préciser que les raisons qui nous font moderer certains messages sont celles qui sont expliquées publiquement à chaque fois.
Par contre nous avons parfois des raisons particuluères de ne pas modérer un message. Nous comptons alors sur la sagesse des contributeurs eux mêmes pour ne pas relever les mises en cause de leurs personnes et pour continuer le débat sur le fond sans "dégoiser". Mais les résultats sont souvent tres décevants et nous serons probablements plus prudents à l'avenir si nos natures optimistes ne reprennent pas le dessus.
Quant au débat sur les modalités d'effacement des messages et sur leur éventuelle communication post effacement, s'il est cette fois public, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas déja eu lieu en privé.
Je dirais donc que c'est une continuation de la sagesse par d'autres moyens. Ce qui est nouveau, ce sont les arguments présentés par Nicolas et nous y réfléchirons calmement avant de modifier quoi que ce soit et en tout cas pas de façon rétroactive.
Amicalement
Jacques |