Aucun historien ne peut JAMAIS se baser sur les affirmations de schellenberg qui flirte toujours avec la vérité pour être crédible, mais procède par omissions et, dans ses interrogatoires, déplace des dates et épelle avec des erreurs presque tous les noms [qu'il connait parfaitement] pour qu'ils soient déplacés dans les fichiers de recherche. schellenberg est un maître dans la création d'interprétation illusoire visant à cacher l'essentiel.
Ceci dit, je ne vois pas à quel voyage de Hohenlohe j'aurais pu faire allusion en 1941, sauf à avoir fait une faute de frappe [involontaire, pour ce qui me concerne]
En relisant l'analyse des rapports de pouvoir en Angleterre faite par schellenberg pour les Einsatzgruppen SS de l'Operation Sealion avortée, son travail sur Edouard VIII etc... je n'ai pas l'impression que les nazis n'étaient pas informés très précisemment des rapport de forces en Angleterre
Mais ce point précis mériterait d'être creusé et les mémoire d'Hoare n'apportent aucune information sur ce sujet. |