Pour la référence de la citation, je ne l'ai pas cherchée et je ne la chercherai pas. J'ai l'avantage sur toi d'être aussi journaliste (N° carte 89471) et, comme chacun le sait, un journaliste n'est pas tenu de dévoiler ses sources... (Ceci s'appelle une "pirouette Delplaïenne")
pardon, pour le moment elle est gorcienne et se nomme en d'autres termes : mordre platement la poussière.
Quant à traiter Chauvy de négationniste... sans commentaire.
il serait pourtant intéressant que tu nous expliques, pour ne pas faire de nouveau connaissance durement avec le sol, pourquoi il faudrait faire un privilège de vocabulaire aux négateurs de l'évidence quand elle porte sur le judéocide et non sur un fait d'armes de la Résistance française.
***J'ai entendu dire que quelques uns préparaient des études nouvelles sur l'action et les tribulations des Aubrac à Lyon en 1943, à partir de recherches d'archives***: sais-tu qui c'est ? Ca m'intéresserait beaucoup de pouvoir entrer en contact. D'avance merci.
désolé, je n'en citerai qu'un, Jean-Robert Gorce, qui l'a clamé en mai 2003. Le reste m'a été dit en particulier et les auteurs annonceront les parutions à leur convenance.
Quant au livre de Dame Aubrac, je ne vois pas comment on peut faire la critique historique d'un roman. C'est stupide.
Azéma, Bédarida, Rousso et Cordier apprécieront !
Quant à moi, je ne trouve pas cela stupide du tout, si le texte en question croise l'histoire. Cf. le lien.
(Ben oui, Marc Artiges, c'est en vente ! Mais rassurez-vous, j'ai eu un forfait, alors ça ne me rapportera rien. Au fait votre post sans réponse possible, qui volait si haut, ne voulait tout de même pas dire que vous volez les livres ?!) |