Amis, découvrant ce jour votre site en recherchant des infos sur le couvent des Soeurs desservant notre chapelle de la Sainte-Agonie (de N-S.), je remercie l'auteur des renseignements à propos de la rencontre Jade-Amicol/Canaris. Je précise que cette rencontre a eu lieu au 125 rue de la Santé(certains prétendent que l'amiral est arrivé les yeux bandés. Pourquoi pas? mais alors, en repartant tranquillement vers le Bd Arago, distant d'environ 1500 mètres, ça ne colle plus!). Je précise enfin que la photo dite "du couvent rue de la Santé" est, en réalité...celle de la clinique psychiatrique "Villa Montsouris" et sise rue de la Glacière !!Si cela vous intéresse, je possède des photographies de la rue de la Santé montrant la VRAIE façade du couvent. Sachez, amis, que j'ai vécu 29 ans dans l'immeuble rue de la glacière...en face de cet établissement psychiatrique dont j'ai aussi de nombreuses photos. Par contre, la partie est de la chapelle qui faisait l'angle des rues de l'Èbre (disparue, comme la chapelle ) et de la glacière me rapelle de très nombreux souvenirs et anecdotes . J'ai, par ailleurs, bien connu les religieuses et particulièrement la Prieure Mère Jean (Henriette Frede) et la Sous-Prieure, soeur Marie-Vianney. Ces deux femmes me parlaient souvent du Colonel Arnould( en réalité capitaine, en 1940) qui venait de temps à autre au couvent jusqu'en 1964 ou 65 et y favorisait des rencontres discrètes de politiciens(entre un certain François M. et Michel D. pour discuter, en 58, de l'Enseignement libre, par exemple ). |