Je n'aurais pas, de moi-même, rédigé cette pétition comme cela.
D'une part, elle s'incline un peu vite devant le refus de poursuivre du gouvernement, en ne revendiquant qu'un rapport.
D'autre part, elle omet de réclamer la vérité pleine, entière, documentée sur le point historique principal en débat.
Autre chose : je suis sidéré que le nom d'Irving ne soit pas encore apparu dans les discussions ouvertes depuis le 1er mai à la suite de l'article de Fenton. Il est vraisemblablement derrière une partie, au moins, des faux, témoin le fait (rappelé dans le résumé du débat depuis 2005 sur mon site) qu'au tout début de l'affaire il a publié les documents "prouvant" la mort suspecte de Himmler sans même citer le livre d'Allen, comme s'il les avait trouvés lui-même !
Une hypothèse à ne pas écarter, dans l'état actuel de mon information, est qu'Allen ait été depuis le début (le livre sur Windsor), soit son complice très vicieux (sa façade honorable), soit sa marionnette très naïve.
Alors que craint-on ? Qu'Irving ait des batteries en réserve ? C'est ici qu'il faudrait faire un peu confiance à Churchill, et aux vieux churchilliens de mon espèce : Irving n'a RIEN dans sa manche qui soit de nature à accréditer sérieusement l'idée que le Vieux Lion a mal combattu le nazisme, sacrifié des chances réelles de paix etc.
Il multiplie les menaces qu'il serait bien incapable de mettre à exécution, et il serait temps qu'on cesse, en haut lieu, de le ménager.
|