Bonsoir François, bonsoir à tou(te)s,
C'est bien parce qu'il y a des hypothèses absurdes -et désormais elles vont fleurir pendant un petit moment- qu'il faut que les gens compétents s'y collent. C'est leur boulot!
Il ne consiste certes pas à attendre dans leur tour d'ivoire qu'on leur apporte tout cuits des documents aussi éloquents qu'authentifiés. C'est non seulement leur droit mais leur devoir de faire des hypothèses, de bonnes, de scientifiques hypothèses, et de cerner le probable à partir des documents que les acteurs ont bien voulu laisser, ou des grains de poussière qui ont échappé à leurs divers "ménages".
C'est bien là où je voulais en venir ! Tant que nous ne connaîtrons pas les auteurs de la falsification et leurs motivations, les hypothèses absurdes ou farfelues vont fleurir. Et que retiendra le grand public friand de fausses révélations fracassantes ? Le farfelu, l'absurde, le croustillant .... ! Compare le tirage d'un ouvrage, par exemple, de Delpla par rapport à un livre comme celui de Pauwels dont il est question ailleurs.
Je t'ai donné l'exemple d'une hypothèse qui ne manquait pas de piquant ! Si j'ai bien compris l'auteur
triple buse, ce n'était qu'
une ignoble provocation destinée à faire bondir François" ! Je te parie un ballotin de chocolat
belge que, dans quelques temps, cette hypothèse va faire le tour des forums et sera prise pour argent comptant.
Bien cordialement,
Francis.