Je dois rectifier mes informations sur un point : le sort du télégramme "Thomas" dans le dossier mis en ligne le 3 mai. Ce document figure bien parmi les "faux" (à ma décharge : publié verticalement alors que nous sommes habitués à sa reproduction, comme il sied, à l'horizontale; et ce défaut de perception renvoie aussi au désordre chronologique, au mélange des documents relatifs aux trois livres, à l'absence de synthèse, de liste, de récapitulatif...).
D'autre part, il est un peu plus mentionné dans le dossier d'accompagnement que je ne le disais, mais à peine, et de façon plutôt aggravante. Il semble (sauf carence du lecteur qui m'a informé... je n'ai pas re-vérifié, estimant cette rectification plus urgente) qu'il n'ait pas vu le bout du nez d'un expert après le... 6 juillet 2005, soit au tout début de l'affaire.
Voilà qui ne met pas fin, bien au contraire, aux questions, ni à la nécessité urgente de poursuites judiciaires et d'un rapport officiel... en ce qui concerne les événements des années 1990-2000, ainsi que d'une ouverture honnête et complète des archives de 1945. |