Bonjour,
29 faux introduits en 5 ans (de 1999 à 2004), c'est inouï et presque inconcevable !
Si je résume très brièvement, Martin Allen construit une thèse/hypothèse basée sur deux documents certifiés comme étant des faux avérés. Un troisième document l'est probablement aussi mais sans certitude absolue.
Une enquête est diligentée et ce n'est pas 2 faux mais 29 faux qui sont découverts. Ces documents concernent deux personnages au coeur des controverses. Nous pouvons raisonnablement supposer que les experts et les archives britanniques se sont entourés d'un maximum de précautions. Leur crédibilité et leur réputation étant en jeu, ils n'ont pas pris le risque d'être contredit par une contre-expertise. Les 29 documents ont été déclarés comme faux avec une certitude à 100 %. Combien d'autres encore sur lesquels planent un doute ? Et, comme le soulignait Jacques, combien de documents ont été soustraits des archives.
Bref ! A qui profite le crime ? Qui sont les auteurs et quels étaient leurs mobiles ?
Tant qu'on n'aura pas fait la lumière sur les auteurs du forfait, toutes les hypothèses sont séduisantes mais ne reposent sur rien de sérieux. [*]
Bien cordialement,
Francis.
PS. La dernière (hypothèse) en date (sur un autre forum) ne manque pas de piquant. Les Britanniques auraient soustrait les dignitaires nazis aux appétits de la hiérarchie militaire américaine qui envisageait de poursuivre la guerre contre l'Union soviétique avec les restes de la Wehrmacht et de la Waffen-SS avec à leur tête les Göring, Himmler, Hess et consorts.
A quand l'implication du Grand capital américain ?