***Une enquête est diligentée et ce n'est pas 2 faux mais 29 faux qui sont découverts. Ces documents concernent deux personnages au coeur des controverses. Nous pouvons raisonnablement supposer que les experts et les archives britanniques se sont entourés d'un maximum de précautions. Leur crédibilité et leur réputation étant en jeu, ils n'ont pas pris le risque d'être contredit par une contre-expertise. Les 29 documents ont été déclarés comme faux avec une certitude à 100 %. Combien d'autres encore sur lesquels planent un doute ? ***
ah non, rien ne permet d'écrire cela !
Alors que l'affaire entre dans sa quatrième année, ces révélations qui n'ont que trop tardé, si elles ne sont pas complètement "pipeau", permettent de considérer comme sûrs, en tout cas au moins autant que ceux qui sous-tendent les travaux historiques les plus reconnus, l'ensemble des autres textes utilisés par Allen (... à l'exception de deux, dont la cote s'est révélée ne correspondre à aucun document existant ! tous deux dans le deuxième livre, sur Hess).
Le télégramme "Thomas", en particulier, mis en doute par Fenton et Audrey Giles, a résisté à tous les examens et doit désormais pouvoir venir en toute sûreté à l'appui d'une démonstration.
Strictement rien ne te permet d'écrire qu'il y aurait encore des documents suspects.
Cette enquête a donné, pour l'instant, des résultats scandaleusement limités, ne les lui enlevons pas !
Je n'aurais pas cru que tu en viendrais à être encore plus insolent que moi envers le gouvernement de Sa Majesté. |