... dit Trissotin dans les Femmes savantes, à propos d'un valet qui fait une chute. C'est que, vois-tu, le verre est synonyme de fragilité. A moins qu'il ne soit spécialement épaissi pour être résistant. Est-ce le cas des pharmaceutical phials ? Je nourris à cet égard des doutes, qui s'attendent à être qualifiés, comme le reste, d'inexcusables.
Mais j'ai la faiblesse de penser que pour ta part tu tiens à ce qu'il se soit agi de métal, et que tu n'as pas de cela la moindre preuve, sinon le témoignage spécialement intéressé de Murphy, et les gloses en l'occurrence imaginatives du généralement excellent Delarue, que j'ai inexcusablement récusées dans un très coupable hors sujet.
Oui, donc, elle n'a pas l'air bien costaude, l'ampoule que tu as l'obligeance de nous portraiturer pour la seconde fois. Il me semble même qu'elle est faite pour être croquée sans effort particulier. Et peu dissimulable dans une dentition, si clairsemée soit-elle, ni dans la plus caverneuse des mâchoires.
Huit heures en parlant et en mangeant normalement des aliments choisis pour leur dureté ? Moi je n'achète pas. Mais toi tu es libre !
|