> mais NON ! du moins sur le sujet qui nous occupe. Nous
> n'avons en particulier AUCUN rapport sur son décès de la
> part des autorités qui ont eu à en connaître (Selvester,
> Murphy, Montgomery etc.) alors que tous en principe, par
> fonction, ont pris la plume.
Certes, mais il me semble :
1) que le rapport d'autopsie sur la mort de Himmler a été rendu public ;
2) que le schéma de la dentition de Himmler l'est tout autant (je vous ai quand même offert une belle piste de recherche lorsque je vous ai précisé où vous pouviez le retrouver) ;
3) que les journaux de guerre du 30e corps, dont dépendait la zone militaire me semble-t-il où a été intercepté Himmer, le sont également.
Par ailleurs, le Ministère de la Défense a autorisé les témoins à s'exprimer. L'armée a également laissé paraître plusieurs photographies, notamment du cadavre, mais également d'un modèle de la capsule utilisée par Himmler.
Ce n'est pas ce que j'appelle faire preuve d'opacité. On n'est pas encore au niveau de la transparence totale, j'en conviens, du fait que certaines pièces restent inaccessibles, mais la rétention d'archives, dans ce contexte, ne peut absolument pas être assimilée au résultat d'un complot. Elle est le produit tout bête de la loi et de l'inertie bureaucratique.
> C'est cela que je veux dire
> quand je dis que les horaires donnés par Selvester en 63
> sont solides : son rapport est visé (et amendé sur un
> point mineur) par un service qui dispose de toute cette
> documentation.
A mon avis, ledit service ne se préoccupait absolument pas des questions touchant à la chronologie horaire. Pas besoin d'y voir une manipulation. Si complot il y avait, il n'aurait pas laissé s'exprimer les témoins, ou aurait pris soin de formater leurs témoignages. Ce qui n'est nullement le cas en l'espèce. |