Etonnant tout de même lorsque l'on sait que Darlan rejoint Vichy vers 15 h. Dans les salons de Pétain où se tient le conseil des ministres, Darlan effondré annonce que la flotte de Mers el-Kébir est détruite. Il est 15 h. alors que Somerville donne ordre d'ouvrir le feu à 17h 56. Prémonition de Darlan ou calcul ?
C'est un peu différent de la version de Weygand qui, du moins je ne crois pas, ne parle pas d'un effondrement de Darlan et dit que Darlan lui annonce que des combats sont en cours sans parler de leur issue.
D'où ma question, d'où tires-tu cette description ?
Je réponds aussi un indirectement à Arcole, un peu vexé qu'on lui demande souvent ses sources

. Pour moi, ce n'est pas une mise en doute de celui qui nous informe, mais plutôt la recherche d'un point de départ stable afin de pouvoir à mon tour divulguer l'information en étant certain d'être crédible et certain de ne pas ajouter mes déformations aux éventuelles déformations antérieures.
Bon, mais si les sources manquent, ça peut quand même être une info intéressante, ne serait-ce que pour me mettre à la recherche de ces fameuses sources §;c)
Jacques de Florette