Et vous appliquez cette belle méthode consistant à s'arrêter sur un détail pour ne pas répondre au reste.
Je partais du principe qu'il n'y avait ni capitulation, ni armistice, en considérant qu'il s'agissait là de deux choses similaires - puisqu'elles entrainent toutes deux l'arrêt des combats.
Vous vous saisissez de cette comparaison pour aligner quelques inepties supplémentaires en oubliant ainsi de vous intéresser aux
hypothèses que je vous prêtais.
Je tiens d'ailleurs à faire remarquer qu'un autre intervenant a apporté
une contribution intéressante, qui permet de donner un peu de poids à l'hypothèse n°2. Par contre de votre part il n'y pour l'instant pas d'élément permettant de valider votre thèse de l'enfermement de la marine.
Quand à la Sicile je suis bien surpris de découvrir qu'elle ai permis à la marine italienne de prendre l'ascendant sur la flotte anglais (conclusion que je tire de votre présentation à propos de cette île), à croire que l'histoire ne s'est pas déroulé telle qu'on l'enseigne généralement.
Je me permets donc de vous redemander ce qui vous rends si sûr que la flotte française finirait dans les mains allemands si la France avait refusé de déposer les armes ?