A bien y réfléchir (et contrairement à ce que j'ai répondu à Jacques Ghémard dans un premier temps lorsqu'il évoquait l'hypothèse selon laquelle Allen avait pu être piégé), je ne crois pas trop à la fabrication par Allen de faux. Sur votre site, Fenton, il me semble, met en doute qu'un homme qui, comme Allen, n'a même pas d'adresse e-mail ait disposé des moyens techniques pour réaliser des faux tout de même assez réussis.
Une telle démarche serait d'autant plus étonnante que certains faux ne disent pas autre chose que ce qu'indiquent des documents parfaitement authentiques. Dès lors, quel intérêt de prendre le risque de se retrouver devant un tribunal et de voir sa réputation irrémédiablement souillée ? Une question : les documents authentiques ne suffisent-ils pas à établir l'existence de négociations secrètes montées par le PWE et l'intoxication de Hess ?
Le fait que Allen se défende peu et/ou mal n'indique en rien qu'il est coupable. Les exemples ne sont pas rares d'honnêtes hommes qui, face à la calomnie, se trouvent cruellement démunis. |