désolant... - Piotr Grigorenko MEMOIRES - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Piotr Grigorenko MEMOIRES / Piotr Grigorenko

En réponse à -18 -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Intéressant de 

désolant... de 13emeDBLE le dimanche 15 juin 2008 à 23h51

Ce forum n'est pas un lieu de débat "ouvert" ni "sérieux" :

Il suffit de le visiter un peu pour se rendre compte des thèses développées (toujours à la limite de la légalité) et des méthodes employées : après une liberté et une ouverture d'esprit auto-proclamée et rabâchée, on se livre à des pseudo-débats où la moindre contradiction est descendue en flèche, par tous moyens, y compris les plus vils (injures...).

Au passage dans le débat que ce Cher Ollivier trouve si "sérieux" (mais dois-je avouer que cela ne m'étonne pas ?) on trouve un éminent membre qui affirme :

" Le Lebensraum était plutôt constitué de ce que l'on appelle communément "l'Europe de l'Est". Le but d'Hitler était de repousser les communistes le plus loin possible et de former un glacis de protection entre l'Oural et l'Europe dite "de l'est". Si tu regardes une carte, cela fait déjà pas mal de kilomètres carrés! Quant à l'esclavagisme, il suffit de lire les récits de ceux qui se sont battus en Russie pour comprendre que dans la réalité, cela ne s'est pas passé comme ça. "

Chacun jugera, on commence par raconter n'importe quoi sur les buts de guerre de Hitler au moment de Barbarossa (il voulait juste constituer un glacis défensif, c'est presque de la guerre défensive légitime... rien sur les projets confiés à Speer pour l'après-guerre pour toute l'Ukraine, et Russie d'Europe : autoroutes, infrastructures, îlots de colons fortifiés et militarisés, anéantissements physiques des autochtones appelés "lapins"), puis on finit clairement par nier le caractère racial de cette guerre (et les exactions commises par les troupes allemandes de toutes les armes lors de leur avance vers l'Est). Il y a d'ailleurs d'autres posts là-dessus.

Pour parvenir à leur fin (et dégouter ou épuiser toute contradiction), c'est très simple : il suffit de mettre sur le même plan (au lieu de "l'objectivité suprême") toutes les sources : celui qui a raison est celui qui cite le plus de livres (et les plus anciens). Dans ce débat, on utilise pour contredire la thèse d'un historien allemand (Rolf-Dieter Müller) les livres suivants : "Mein Kampf", Carrel, Skorzeny, Suvorov et... Degrelle (oui le même que celui étudié par Littell) !

Voilà le genre de débats "pas moins sérieux qu'ailleurs"...

Moi ce que je vous propose, c'est que vous alliez directement sur ce forum, et ainsi développer vos re-découvertes des vieilles théories rances de la Guerre froide qui y sont regroupées, il y en a plein (je cite en vrac : Ouradour sur glane : repaire de résistants ; la guerre de 14 déclenchée par les russes ou les juifs.. je sais plus...)

D'ailleurs, le sondage des membres de ce forum est éloquent : il donnerait majoritairement le pouvoir à Pétain en juin 1940... en 2008 !

Mais ne vous étonnez pas que nous ne puissions avoir une telle "ouverture d'esprit" et que nous restions cantonnés aux faits démontrés et recoupés (qui sont aujourd'hui bien différents de ce que la propagande alliée voulait nous faire croire).

Comme cela tout le monde sera heureux !

Pour revenir sur le sujet : les archives de la Stavka ont livré des milliers (voire des millions) de pages de documents, de planification d'une invasion de l'Allemagne et de l'Europe de l'Est par l'Armée rouge : tout y est, les manoeuvres, la logistiques, les plans radios... (seuls les documents relatifs au traitement politique des territoires "libérés" ne sont pas encore déclassifiés), ainsi que les différentes versions des manoeuvres...

Mais c'est pour 1944 (avec corrections en 1945 vu que cela a raté en 44).

Vu la masse du travail d'état-major nécessaire à la planification d'une telle invasion (désolé je parle technique, mais une opération militaire ne s'improvise pas), si on ne trouve rien en 1940-41, c'est qu'il n'y avait rien...

pour finir, la thèse reprise par Suvorov fait les beaux jours des milieux négagas qui y trouvent ainsi un moyen à bon compte de transformer une aggression en guerre défensive. Si vous pensez que cette théorie est vraie, ce livre vous remplira de joie :


Je vous le laisse bien volontiers, comme les autres livres de ce site...

CM

*** / ***

lue 1509 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Pas de binairisme de Christian Favre 16 juin 2008 07h09
2 Surprenant de françois delpla 16 juin 2008 09h35
3 Quels arguments ? de Christian Favre 16 juin 2008 10h04
4 tous les autres... de 13emeDBLE 16 juin 2008 10h49
1 N'importe quoi... de Auteur anonymé 16 juin 2008 09h34
2 Mais j'attends avec impatience vos lumières ! de 13emeDBLE 16 juin 2008 09h59


 

Participer à l'ensemble du débat sur Piotr Grigorenko MEMOIRES



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes