Mais j'attends avec impatience vos lumières ! - Piotr Grigorenko MEMOIRES - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Piotr Grigorenko MEMOIRES / Piotr Grigorenko

En réponse à -20 -19 -18 -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1N'importe quoi... de 

Mais j'attends avec impatience vos lumières ! de 13emeDBLE le lundi 16 juin 2008 à 09h59

Cher Ollivier,

J'attends donc avec impatience vos arguments, à condition tout de même que vous preniez soin de ne pas me reprocher des énormités énoncées par d'autres...

En outre, je ne vois pas en quoi le fait qu'un membre de LdG, honorable forum, ait énoncé une prétendue "énormité" sur les buts de guerre hitlériens, enlève une quelconque pertinence sur la remarque citée en exemple...

J'en ai d'autres :

"La Milice ? Parlons en ! Elle fut créée le 5 janvier 1943, mais interdite par les Allemands en zone occupée, et reçoit au départ une triple mission: vigilence, propagande et sécurité. Elle ne sera pas armée et assistera les missions de la police et de la gendarmerie dans la lutte contre le marché-noir.
Le 2 juin 1943 sera créée la "Franc-Garde" sous la direction de Jean de Vaugelas, formation en partie permanente et encasernée (alors que la Milice ne l'est pas) destinée aux opérations de maintien de l'ordre, mais jusqu'en novembre, cette Franc-Garde ne recevra pas d'armes que Laval et les Allemands refusent de lui distribuer !
Si bien que la milice, au lieu d'être répressive va d'abord servir de cible, les attentats se multipliant contre les miliciens. Plusieurs dizaines d'entre eux sont assassinés avant que Darlan ne donne l'ordre de riposter.
La question des armes et de la riposte aux attentats est capitale dans l'évolution de cette milice, car elle va faire du mouvement une force de police supplétive souvent brutale et maladroite accusée par ses adversaires des pires méfaits.
L'armement de la milice trouvera sa solution fin 1943 donc aprés plusieurs contacts entre Darlan et la SS, celle-ci fournissant finalement un armement léger avec en contre-partie des engagements dans la Waffen SS pour le front de l'est.
"

ici :



Donc en fait la Milice est d'abord une force de lutte (sans armes donc sans violence, sic) contre le marché noir, de protection des idéaux vichystes et de propagandes... Mais face aux lâches et sanglants attentats dont elle sera victime "injustement", alors elle s'armera et entrera de plein pied dans la lutte anti-maquisards (par simple réflexe d'auto-défense).

C'est marrant, c'est exactement ce que disent les Landsers anciens combattants de l'Ostfront : "tout allait bien avec les civils, qu'on a libéré des "rouges" mais à cause des partisans, les choses se sont dégradées à cause d'eux, car on a été obligé de se venger contre les civils des agissements des bandes..."

Réflexions historiquement fausse, éthiquement nauséabonde, et idéologiquement "marquée".

Et dire qu'il y a ici aussi des "énormités" n'excuse rien : ici on ne bannit pas le moindre contradicteur une semaine, alors que les insultes et propos dégradants sont légions, y compris du coté des équipes de modération...

Tout cela au nom de la "Liberté" bien sûr...

Je vous le répète, courrez vous y inscrire, personne ne vous retient, mais ne nous demandez pas d'adhérer à ce type de démarche intellectuellement biaisée (toujours dans le même sens)...

Je trouve déjà que certains honnêtes internautes ont beaucoup de courage d'y aller pour essayer de les contredire...

CM

*** / ***

lue 1813 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes