Pas de binairisme - Piotr Grigorenko MEMOIRES - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Piotr Grigorenko MEMOIRES / Piotr Grigorenko

En réponse à -19 -18 -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1désolant... de 13emeDBLE

Pas de binairisme de Christian Favre le lundi 16 juin 2008 à 07h09

Comme DDBLE je ne suis pas un adepte de ce genre de forum (celui que j'ai montré), je n'ai donc pas analysé les réponses, la seule chose qui m'a intéressée, et vous le comprendrez, c'est que l'on parle déjà ailleurs des livres de Suvorov. Mais où ça dérappe, c'est de vouloir nier, si cela s'est fait, les desseins d'Hitler, que DDBL a rappellé.
Suvorov rappelle que Staline était plutôt crocodile que hérisson. Il mentionne également que la thèse de l'attaque est admise en URSS (au moment où il écrit son livre, soit en 1988).
Page 267: les militaires soviétiques ne dissimulent plus aujourd'hui leurs intentions d'alors. Le général d'armée S.P. Ivanov, chef de l'Académie de l'état-major général des forces armées soviétiques, a écrit de concert avec d'importants historiens, une étude intitulée La période initiale de la guerre où il reconnaît que Staline se préparait à attaquer et nous informe aussi de la chronologie: "Le commandement fasciste allemand réussit,deux semaines avant la guerre, à devancer nos troupes." Si l'URSS s'était préparée à la défense ou même à une contre-offensive, l'Allemagne, par définition, n'aurait pu la devancer".
Donc voilà une thèse semble-til admise en Russie dont j'attends la confirmation du journaliste que j'ai contacté. ça peut prendre encore quelques temps. Il serait quand même étrange d'accuser les historiens russes de négationistes, non ?

Suvorov mentionne aussi d'atroces massacres de paysans (rien à voir avec la famine). Donc pas de négationisme ni d'un côté, ni de l'autre.

cordialement

CF

*** / ***

lue 1224 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes