Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre

Henri FRENAY / Robert Belot

En réponse à -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Malentendu ? de Francis Deleu

Serait-il comme Jeanne d'Arc ? de Fabrice le mardi 28 septembre 2004 à 08h40

Bonjour Francis, bonjour tout le monde,

En fait, pour être plus précis, ce que je voudrais surtout exprimer concernant "Jean Moulin la contre-enquête", c'est que je n'irai jamais l'acheter neuf dans une librairie, car je ne souhaite pas verser un seul euros à Charles Benfred, il ne mérite vraiment pas qu'on l'enrichisse un peu plus pour l'écriture d'un tel bouquin.

Maintenant, évidemment, pour être armé de certitudes, j'aimerais bien poser mon regard sur cet ouvrage et pouvoir établir un jugement personnel, mais je n'agirais ainsi qu'à partir du moment où je saurais certain que le moindre centime versé de ma part n'irait pas à l'ancien avocat de Frenay, et ce juste par respect pour la mémoire de Jean Moulin.

Que le chef de "Combat" ait pu méchamment dérapé à propos de "Max", je ne l'accepte pas mais je peux bien le comprendre tant les rancoeurs dans les années noires ont été nombreuses et virulentes, et puis mise à part cette mauvaise entreprise, les faits parlent pour Frenay, il fut un ardent patriote et cela forge une admiration chez beaucoup d'entre nous.

Par contre, qu'un avocat se permette de cracher sur l'image de Jean Moulin en se basant sur des arguments qu'il a dégoté je ne sais où, alors là c'est trop pour moi.
Que demain une personne vienne exprimer sur la place publique que Jean Moulin n'est pas un héros, qu'il est même l'inverse d'un héros, ce n'est pas cela que je critique fermement, car après tout qui serais-je pour prétendre détenir la vérité, ce que je veux entendre ce sont des allégations tangibles, basées sur des documents TANGIBLES, franchement je me demande bien où Charles Benfred a trouvé de tels arguments sur la mort de Moulin... Serait-il comme Jeanne D'Arc ? Lui aussi entend-il des voix ? Si c'est le cas alors j'espère qu'un jour elles lui diront que son livre c'est de la m****.

Sinon, je comprends véritablement que chacun veuille lire cet ouvrage pour satisfaire sa curiosité, que ce livre soit déposé sur livre de guerres de me dérange absolument pas, cela ne m'empêche pas d'avoir mon opinion et puis chacun pense ce qu'il veut, et si par hasard je le trouve dans une brocante et que son coût n'excède pas un euros alors je ne manquerai pas de me le procurer ;-)

De toute façon je suis farouchement opposé à la censure enfin dans une certaine mesure, car je trouve que c'est une manière d'empêcher l'éclairage et l'aiguisage des esprits.

Bien cordialement.

*** / ***

lue 717 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Quel cheminement... ? de René CLAUDE 28 sept. 2004 08h57

Vous pouvez répondre ici

Votre prénom et votre nom ou pseudonymeobligatoire !

Titre du message


sélection en gras, italique, souligné, paragraphe, "citation", lien

Adresse d'une image sur Internet Aide
Adresse d'une page Internet
Titre éventuel de cette page
InfoQuestionRéponseInfo. et quest.MerciPas de texteHumourInclassable

Cliquez sur une icône pour envoyer le message

 

Participer à l'ensemble du débat sur Henri FRENAY

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

contribution.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes