... je me permets d'insister une dernière fois et toujours courtoisement. (Un peu) plus d'explications dans la façon dont vous retenez sur votre site tel ou tel chiffre apporterait encore une profondeur supplémentaire aux données que vous nous proposez. Je ne pense pas avoir écrit que les sources étaient totalement absentes de votre site. Ma remarque un tantinet perfectionniste vise, vous l'avez bien compris, à aller plus loin. C'est un acte de pédagogie possible mais pas forcément incontournable envers les lecteurs que nous sommes. Il est vrai que vous avez fait le choix d'un site hybride et d'un format relativement compact ce qui présente des avantages et des inconvénients. Mais vous êtes libre de décider de ne rien y changer ...
Concernant les relations BARBIER / LIEB, je ne doute pas de vos affirmations, mais avez-vous la certitude absolue de leur absence ? Qu'il serait intéressant d'échanger ici avec eux !
Concernant la citation de votre père à l'ordre de la Brigade il me semblait avoir pleinement saisi de quoi il est question, en étant -fort heureusement- dépourvu à titre personnel mais ayant assuré de nombreuses périodes comme officier de réserve dans l'Armée de Terre. Relisez ma remarque, je ne doutais absolument pas du caractère officiel de la citation ni ne mettais en doute sa réalité. Simplement je pense qu'il serait intéressant d'expliquer le contexte de son attribution, d'expliquer qui sont les militaires dont il est question. C'est justement, si je lis bien, un "engagement" qui constituera rapidement la "bataille" des Glières.
JD |