Dis-moi, Emmanuel, pour ma parfaite information: peut-on produire le lien d'un site pédophile? - Histoire du négationnisme en France - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Histoire du négationnisme en France / Valérie Igounet

En réponse à -3 -2
-1De la tartufferie des Gayssotins de Emmanuel de Chambost

Dis-moi, Emmanuel, pour ma parfaite information: peut-on produire le lien d'un site pédophile? de Nicolas Bernard le vendredi 24 janvier 2014 à 10h59

Comme je l'ai indiqué dans un précédent message, le film de P.-E. Blanrue est négationniste. Dès lors, il est illégal. En conséquence, produire le lien de ce film pour en donner l'accès est illégal. Et j'ajoutais alors, parce que je te crois de bonne foi: imprudent.

Une autre question à Emmanuel: si le débat portait sur l'interdiction de la diffusion de films pédophiles sur Internet, produirais-tu, à titre d'exemple, un lien renvoyant à un site pédophile? Après tout, "il faut bien faire savoir de quoi on discute", non?

La bourde d'Emmanuel consistant à référencer un film ouvertement négationniste, puis à oser prétendre (!), ce qui est proprement hallucinant, que nier les chambres à gaz, ce n'est pas nier le crime ("Blanrue présente un Faurisson qui dit que les chambres à gaz n'ont pas existé, mais qui se garde bien de nier le crime") révèle à mon sens un travers bien connu, et que j'ai estimé important d'évoquer sur France Inter: la méconnaissance profonde de l'objet même de la "loi Gayssot", parce que fondée sur la méconnaissance totale du négationnisme.

Non, Emmanuel, le discours négationniste est, par définition, antisémite et falsificateur. Non, Emmanuel, les négationnistes ne sont pas de simples illuminés ou de gentils farceurs un tantinet provoc', ou des candides en proie au doute, ou même une école historique franchement incompétente: ce sont des fanatiques qui mentent, dénaturent, tronquent ou falsifient les données historiques aux fins de diffuser un mensonge antisémite ayant vocation à réhabiliter le nazisme. Mais pour le savoir, Emmanuel, pour le comprendre, "il faut bien se donner les moyens de savoir de quoi on parle", et je note que tu n'as jamais été en mesure de réfuter ces données autrement que par des généralités ou des spéculations hâtives (voir le site d'Emmanuel qui prétend répondre à ceci)...

Emmanuel, je te le répète: dès lors qu'en France (comme partout ailleurs) la liberté d'expression peut être limitée aux nom d'autres droits et libertés, et dès lors qu'en France (comme presque partout ailleurs) il est admis que l'expression d'idées racistes ou réhabilitant le nazisme doit être punie par la loi, une telle propagande ne peut, ne doit, échapper à des sanctions pénales. Tout comme les sites pédophiles.

*** / ***

lue 2254 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Nicolas a raison mais... de françois delpla 24 janv. 2014 11h40
2 Interprétation stricte de la loi pénale de Nicolas Bernard 24 janv. 2014 12h29
3 le mensonge negationniste de Léon BEL 24 janv. 2014 12h39
4 Il faut éviter de voir des nazis partout. de Jacques Ghémard 24 janv. 2014 16h01
5 Pourtant, un néo-nazi a admis... de Nicolas Bernard 24 janv. 2014 16h44
5 la vraie nature ....... de Léon BEL 24 janv. 2014 22h58
6 Rassinier était antisémite de Nicolas Bernard 27 janv. 2014 09h49
4 Radicalisation et contradiction de Francis Deleu 24 janv. 2014 17h06
2 loi Gayssot et des choses à cacher de Auteur anonymé 29 août 2014 16h28
3 ai-je été compris ? de françois delpla 29 août 2014 19h18
4 On me demande.... de françois delpla 30 août 2014 15h34
5 Judéo-bolchévique ? Pas toujours facile ... de JARDIN DAVID 30 août 2014 20h37
6 très drôle..., de françois delpla 31 août 2014 18h22
1 Quelle importance a l'arme du crime ? de Jacques Ghémard 24 janv. 2014 12h33
2 La différence? Trois millions de morts de Nicolas Bernard 24 janv. 2014 13h02
3 Bon reprenons ... de Jacques Ghémard 24 janv. 2014 15h14
4 Après le négationnisme, le substitutionnisme ? de Nicolas Bernard 24 janv. 2014 15h38
5 C'était une question purement théorique pour reformuler celle d'Emmanuel de Jacques Ghémard 24 janv. 2014 16h03
6 Ma réponse, elle-aussi... de Nicolas Bernard 24 janv. 2014 16h21
1 Les sites pédophiles ... de Emmanuel de Chambost 25 janv. 2014 01h12
2 "... je suis un peu ignare sur la question..." de Nicolas Bernard 27 janv. 2014 10h08
3 Lois mémorielles de Emmanuel de Chambost 28 janv. 2014 01h11
4 Nouvelles questions de Nicolas Bernard 28 janv. 2014 12h39


 

Participer à l'ensemble du débat sur Histoire du négationnisme en France



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes