le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Dis-moi, Emmanuel, pour ma parfaite information: peut-on produire le lien d'un site pédophile? de Nicolas Bernard le vendredi 24 janvier 2014 à 10h59Comme je l'ai indiqué dans un précédent message, le film de P.-E. Blanrue est négationniste. Dès lors, il est illégal. En conséquence, produire le lien de ce film pour en donner l'accès est illégal. Et j'ajoutais alors, parce que je te crois de bonne foi: imprudent.
Une autre question à Emmanuel: si le débat portait sur l'interdiction de la diffusion de films pédophiles sur Internet, produirais-tu, à titre d'exemple, un lien renvoyant à un site pédophile? Après tout, "il faut bien faire savoir de quoi on discute", non?
La bourde d'Emmanuel consistant à référencer un film ouvertement négationniste, puis à oser prétendre (!), ce qui est proprement hallucinant, que nier les chambres à gaz, ce n'est pas nier le crime ("Blanrue présente un Faurisson qui dit que les chambres à gaz n'ont pas existé, mais qui se garde bien de nier le crime") révèle à mon sens un travers bien connu, et que j'ai estimé important d'évoquer sur France Inter: la méconnaissance profonde de l'objet même de la "loi Gayssot", parce que fondée sur la méconnaissance totale du négationnisme.
Non, Emmanuel, le discours négationniste est, par définition, antisémite et falsificateur. Non, Emmanuel, les négationnistes ne sont pas de simples illuminés ou de gentils farceurs un tantinet provoc', ou des candides en proie au doute, ou même une école historique franchement incompétente: ce sont des fanatiques qui mentent, dénaturent, tronquent ou falsifient les données historiques aux fins de diffuser un mensonge antisémite ayant vocation à réhabiliter le nazisme. Mais pour le savoir, Emmanuel, pour le comprendre, "il faut bien se donner les moyens de savoir de quoi on parle", et je note que tu n'as jamais été en mesure de réfuter ces données autrement que par des généralités ou des spéculations hâtives (voir le site d'Emmanuel qui prétend répondre à ceci)...
Emmanuel, je te le répète: dès lors qu'en France (comme partout ailleurs) la liberté d'expression peut être limitée aux nom d'autres droits et libertés, et dès lors qu'en France (comme presque partout ailleurs) il est admis que l'expression d'idées racistes ou réhabilitant le nazisme doit être punie par la loi, une telle propagande ne peut, ne doit, échapper à des sanctions pénales. Tout comme les sites pédophiles. *** / *** |