Les sites pédophiles ... - Histoire du négationnisme en France - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Histoire du négationnisme en France / Valérie Igounet

En réponse à -4 -3 -2
-1Dis-moi, Emmanuel, pour ma parfaite information: peut-on produire le lien d'un site pédophile? de Nicolas Bernard

Les sites pédophiles ... de Emmanuel de Chambost le samedi 25 janvier 2014 à 01h12

Ouh là ! si on se met à parler pédophilie, on n'est pas sorti de l'auberge. Mais je réponds quand même à la question: Si Arrêt sur Image faisait une émission sur la pédophilie sur Internet, oui, j'attendrais qu'on mette les liens sur les sites pédophiles accessibles, mais j'avoue que je suis un peu ignare sur la question, je n'ai jamais visité de sites pédophiles. Par contre j'ai déjà vu, par hasard, au Palais de justice, un pauvre mec trainé devant les tribunaux par une législation antipédophile abusive - ou par une interprétation abusive de la législation - je ne sais.

Quelle interprétation les juges font-ils de la loi Gayssot ? Quel a été l'usage de la loi Gayssot depuis 1990 ? Qui a été condamné et pourquoi ? qui a été relaxé et pourquoi ? c'est ce que j'aurais aimé apprendre de toi, mais peut-être que tu ne sais pas, ce qui n'est pas inavouable. Je ne suis pas convaincu que les recherches sur Internet que j'ai pu faire ces jours derniers me donne une réponse complète.

Je ne prétends pas, je constate simplement que sur le plan formel, nier les chambres à gaz ce n'est pas la même chose que nier le crime. Dés lors que cette distinction formelle existe, il revient au juge de l'interpréter, s'il veut appliquer la loi Gayssot, et l'on en revient à la question: En presque 25 ans, comment le juge a-t-il interprété. S'il est évident que le film de Blanrue est illégal,pourquoi Blanrue n'a-t-il pas été condamné ?

Je ne prône pas la liberté d'expression sans limite, mais l'épée de Damoclès qui pèse sur tout un chacun qui lâche un pet de travers a quelque chose d'insupportable et cette menace et la part d'arbitraire qui la caractérise doit aussi être limité. Il faut être fier de vouloir abroger de mauvaises lois.

Emmanuel

*** / ***

lue 1028 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes