Ouh là ! si on se met à parler pédophilie, on n'est pas sorti de l'auberge. Mais je réponds quand même à la question: Si Arrêt sur Image faisait une émission sur la pédophilie sur Internet, oui, j'attendrais qu'on mette les liens sur les sites pédophiles accessibles, mais j'avoue que je suis un peu ignare sur la question, je n'ai jamais visité de sites pédophiles. Par contre j'ai déjà vu, par hasard, au Palais de justice, un pauvre mec trainé devant les tribunaux par une législation antipédophile abusive - ou par une interprétation abusive de la législation - je ne sais.
Quelle interprétation les juges font-ils de la loi Gayssot ? Quel a été l'usage de la loi Gayssot depuis 1990 ? Qui a été condamné et pourquoi ? qui a été relaxé et pourquoi ? c'est ce que j'aurais aimé apprendre de toi, mais peut-être que tu ne sais pas, ce qui n'est pas inavouable. Je ne suis pas convaincu que les recherches sur Internet que j'ai pu faire ces jours derniers me donne une réponse complète.
Je ne prétends pas, je constate simplement que sur le plan formel, nier les chambres à gaz ce n'est pas la même chose que nier le crime. Dés lors que cette distinction formelle existe, il revient au juge de l'interpréter, s'il veut appliquer la loi Gayssot, et l'on en revient à la question: En presque 25 ans, comment le juge a-t-il interprété. S'il est évident que le film de Blanrue est illégal,pourquoi Blanrue n'a-t-il pas été condamné ?
Je ne prône pas la liberté d'expression sans limite, mais l'épée de Damoclès qui pèse sur tout un chacun qui lâche un pet de travers a quelque chose d'insupportable et cette menace et la part d'arbitraire qui la caractérise doit aussi être limité. Il faut être fier de vouloir abroger de mauvaises lois.
Emmanuel |