> On est ici bien loin d'un forum comme France en guerres,
> que j'ai l'honneur d'animer, où toutes les interventions
> sont immédiatement proposées sans faire l'objet
> d'un "contrôle" préalable !
Merci. Vous confirmez donc être
Admin.
J'ai pris bonne note que, sur votre forum, vous teniez à vous présenter comme hostile au négationnisme (notamment la négation du génocide juif), mais le fait est que ledit forum est une véritable passoire, et j'ai pu y recenser plusieurs messages spécifiquement négationnistes, voire purement antisémites.
C'est pourquoi je m'interroge. Parce que vous même ne me paraissez finalement pas très clair, quant à votre démarche.
Le 17 août 2009, en effet, vous avez écrit sur votre forum qu'
"Auchwitz était tout simplement situé en Pologne, alors que les autres camps que tu cites étaient en Allemagne, d'une part, d'autre part les déportés non raciaux jouissaient d'un régime moins draconien que les déportés "raciaux" qui je l'ai dit et répété, étaient internés dans les pires conditions."
Les
"déportés raciaux" étaient, pour leur majorité, gazés à leur arrivée, et pas internés. Les autres étaient astreints à un travail d'esclave qui ne pouvait être que la mort. Evacués en 1945, ceux que Heydrich appelait à Wannsee (en 1942) le
"résidu" ont souvent été massacrés au cours des marches de la mort.
Dès lors, ces "pires conditions" me paraissent revêtir l'apparence d'un singulier euphémisme, d'autant plus problématique que vous remettez en cause les preuves de l'extermination dans le paragraphe suivant de votre message :
"Maintenant, il est évident que la "littérature" a publié des centaines et des milliers de "témoignages" sur les camps de concentration nazis, APRES la guerre et que si on met de côté tous les "j'ai entendu dire que...", les "auraient pu", les "il est de notoriété publique que...", il en reste déjà un peu moins. Deuxième chose: les Soviétiques étant alliés privilégiés des Anglo-Saxons, il était difficile de trouver des "témoins" sur les camps soviétiques et leurs méthodes d'extermination, et les témoignages qu'ils produisaient ne pouvaient pas être, ni vérifiés, ni soumis à caution ! Comme Katyn per exemple..."
Non seulement vous restez dans quelques vagues généralités (en utilisant Katyn à toutes les sauces), mais vous négligez les
documents allemands contemporains établissant l'extermination.
Enfin, vous achevez brillamment votre petit exposé par ce paragraphe :
Enfin et pour en terminer, toi le potard, tu devrais pouvoir te renseigner sur le gaz issu de l' "acide cyanhydrique"; les conditions d'utilisation, les précautions à prendre avant et aprés "gazage".
Pour ma part dans l'industrie pharma, je connais parfaitement celle de l'oxyde d' éthylène utilisé pour la stérilisation du matériel UU... Gaz dont la toxicité létale est aussi grande que cette du premier cité.
Je t'informe également que le Crématorium d'Orange est fermé pour "réparation" depuis un an, à la suite de l'incendie du matériel ignifugé des deux "fours" qui s'y trouvaient... Ayant assisté, hélas, à plusieurs crémations depuis une dizaine d'années, j'ai appris qu'un four ne pouvait accepter que quatre à six corps par 24 heures, compte tenu des délais importants pris par le refroidissement indispensable entre deux crémations. Détails sordides peut-être, mais qui amènent la question suivante: Comment les Allemands pouvaient-ils incinérer plus de 3.000 corps par jour dans une quinzaine de fours ? Leurs fours pouvaient-ils être beaucoup plus efficaces que les notres en 2008 ?
Et ce faisant, vous semblez avoir véhiculé deux affirmations nettement négationnistes.
La première consiste à remettre en cause l'utilisation du gaz
Zyklon B par les nazis (qui portaient sur eux un objet banal appelé masque à gaz), remise en cause pulvérisée depuis longtemps - voir les réponses 27 à 32 de
cet article du site P.H.D.N.
La seconde est un poncif négationniste classique, consistant à comparer des crématoires ordinaires aux gigantesques (et nombreux) fours spécialement conçus pour les camps d'extermination, ce qui ne présente aucun rapport. Citons le seul exemple de Birkenau qui, en 1943, pouvait compter plusieurs dizaines de crématoires capables d'incinérer plusieurs milliers de corps par jour. Pour en savoir plus, voir les réponses 40 à 48 de
l'article précité.
Bref, je n'exclus pas que vous soyez de bonne foi, et que vos propos témoignent surtout de votre ignorance, mais vous comprendrez que je me pose, moi aussi, des questions.