"Lorsque j'ai visité Birkenau (et oui!)on m'a montré des fours individuels en briques avec un système de rail qui permettaient d'introduire UN corps posé sur une sorte de brancard en métal. Il y avait ainsi une batterie de fours individuels dans une salle destinée à cet usage morbide.
Rien à voir avec des "bûchers" ou des fosses communes où des centaines de cadavres étaient incinérés, ce que j'admet.
Quand au crématorium d'Orange, ma question portait sur les techniques d'isolation thermique des revêtements des fours modernes qui semblait bien moins résistante que de simples fours en briques réfractaires. Et il s'agissait d'une question; pourquoi ? Réponse: parceque...
Alors inutile de hurler tout de suite au scandale. J'aurais admis une réponse claire et précise. Peut-être que ce sera maintenant l'occasion ?"
J'ai répondu depuis longtemps

seriez vous passé à coté ?
Et c'est pas très gros une locomotive.
Quand au crématoriums actuels, il faut croire qu'ils sont conçus en fonction de leur utilisation et que ce n'est pas la même concernant les quantités et le résultat final attendu.
Par contre une loco, ou une chaudière de bateau, c'est assez proche concernant les quantités d'énergies à maitriser et d'eau à vaporiser.
Et vous ne retenez que le bucher en passant à coté de l' "énorme chaudière"
Quand à l'argument du four conçu pour un corps, on dirait que vous n'êtes jamais monté à 12 dans une 4cv ! Bref des arguments de chochotte.