le forum en guerre - Histomag 39-45 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 03 juillet 2008 à 22h49

Histomag 39-45 / Forum LE MONDE EN GUERRE

En réponse à
-1Origine de la polémique de Jacques Ghémard

le forum en guerre de francavia le jeudi 03 juillet 2008 à 15h34

Bonjour Monsieur Jacques Ghémard,
Vous avez toute ma sympathie dans votre défense du Dr Georges Laroche. Vous avez tout dit de sain et d'intelligent dans cette navrante affaire qui n'est, hélas, pas la première du genre sur ce site parfois, souvent même, ubuesque.
Mais je voudrais ajouter que pour moi, ce n'est pas une tempête dans un verre d'eau comme l'a dit un de vos correspondants, mais d'une véritable insulte lancée à l'encontre de l'intégrité d'un homme qui ne pensait sûrement pas à mal (si mal il y avait) et dont l'âge et le cursus mériteraient un plus grand respect.
Je voudrais dire au dénommé Prosper que son attitude est exactement celle de ceux qu'il prétend détester, que pour moi elle mérite le même mépris et que même s'il s'en défend je n'éprouve pas plus de sympathie pour son geste que pour celui du censeur qui interceptait les lettres de mon père à ma mère pendant la guerre pour les noircir à l'envie. S'il ne veut pas d'outrance dans les amalgames, il n'a qu'à se comporter autrement.
Quant à l'individu qui ose écrire que son père combattait sur des théâtres autrement plus "prestigieux" que sur les bords de la Loire alors là je crois que nous touchons le fond. Ainsi il y aurait des lieux plus prestigieux que d'autres pour combattre le nazisme ? J'estime - et je ne suis pas le seul - qu'il devait être combattu partout où il pouvait l'être et que des héros et des couards, il y en eut partout y compris dans les lieux prestigieux.
Vous prétendez honorer la mémoire des anciens mais, sans raison sensée, vous attaquez l'intégrité, la gentillesse et la courtoisie d'un homme qui a vécu ces moments pénibles, qui éprouve le désir d'en faire part pour entretenir le de voir de mémoire. Et au nom de quoi, Mon Dieu... d'une quelconque propriété intellectuelle émanant d'esprits ubuesques. De plus les pseudo-auteurs contactés avouent n'avoir pas même débuté leurs travaux. Il me semble en outre que de tels événements tragiques appartiennent à tous et non à quelques "happy few".
Merci Monsieur Ghémard, enfin quelqu'un de sensé ici.

*** / ***

lue 976 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes