C'est une affabulation pure et simple que de prétendre, comme vous le faites à la suite d'un journaliste menteur du Figaro, que j'aurai situé la première rencontre Moulin de Gaulle dans "un bar d'hôtel". Je vous défie de citer la page où je l'aurais écrit.
Vous ne voyez pas de contradiction, dites-vous, entre écrire que "Moulin est parti le 9 septembre vers Londres rejoindre de Gaulle: dans ses bagages un rapport sur les mouvements de résistance inventoriés en zone sud" et le fait que le rapport en question fut écrit vers le 11 octobre à Lisbonne. C'est dire que vous ne voyez pas de différence entre la vérité factuelle et l'erreur.
C'est un déni de vérité que de dire que vous n'avez pas réécrit à votre goût
la citation de Frager, et c'en est un autre que de prétendre avoir respecté la ponctuation et les règles en la matière. Il suffit de comparer votre version et l'originale pour le constater.
Enfin, soyez certain que je suis de près les recherches d'authentiques spécialistes. Je pousse même la conscience jusqu'à suivre les vôtres avec la plus grande attention. Vous allez pouvoir en lire la preuve dans mon message suivant.
Cordialement,
Jacques Baynac |