René, vous avez vous-même hier mis un lien avec l'émission de Pivot qui était, en 1984, l'une des premières prestations de Lucie à la télévision (à 72 ans !). Vous avez vu la bouille incrédule du célèbre animateur, soufflé qu'une pareille histoire d'amour et d'héroïsme n'ait pas été racontée auparavant ? Vous avez entendu la justification de Lucie ? Pas besoin auparavant de dire ce qu'était la Résistance, mais le temps passant il faut en sauver la mémoire en raison de la bassesse de gens comme Vergès.
Entretemps, Lucie avait mené sa carrière professorale en marquant énormément ses élèves... lors même qu'elle ne soufflait mot de sa guerre !
J'ai d'ailleurs utilisé le lien dans l'article que j'ai fait pour le seul organe de presse écrite qui m'ait, pour l'instant, sollicité (vous allez nous trouver ça en ligne d'ici 24h).
(le journal de France-Culture m'a également sollicité mais l'enregistrement, réalisé faute de temps pendant une sortie d'école primaire, s'est révélé inaudible ! j'ai encore à apprendre de Lucie pour concilier vie parentale et devoirs sociaux)
En attendant j'ai ouvert ma propre page, où je dissèque d'un scalpel amusé les articles des autres et leur courage à placer dans une juste lumière l'entreprise de falsification :