Bonsoir Jacques, bonsoir à tou(te)s
*** Eviter de dire qu'il est malhonnête ne revient pas à dire qu'il est honnête. Cela évite de porter un jugement et les jugement ne sont pas nécessaire pour combattre le négationisme, il suffit d'énoncer les faits. *** (Jacques)
Petite anecdote affligeante !
Il y a quelques années déjà, sur une chaîne de télévision hollandaise, en direct, une équipe de reporters réputés pour le sérieux et la qualité de leurs émissions, entreprit de démasquer David Irving qui, à l'époque jouissait encore d'un certain prestige comme historien. L'escroc négationniste, tout sourire, se prêta volontiers au jeu des questions et des réponses. Un véritable désastre pour les reporters incapables de répliquer aux brillantes démonstrations basées sur des faits irréfutables. Un exemple que j'ai retenu : Irving sort de sa mallette un Jeu de l'oie qui n'est autre que le parcours scandaleusement outrancier d'un Juif jusqu'au four crématoire.
"Abominable!" lance David Irving aux reporters qui n'en croient pas leurs oreilles.
"Vous ne niez donc pas l'existence des fours crématoires?" L'oeil pétillant, Irving fait signe au cameraman et l'invite à zoomer sur un petit texte au verso du carton. La maison d'édition est établie en Israël. Naturellement, Irving, qui a préparé son coup, apporte toutes les preuves. Il s'agit d'une production sioniste.
Restons-en là ! Le téléspectateur éberlué et peu informé se pose des questions, le doute s'installe....
Il a fallu attendre la fin de l'émission et le départ de David Irving pour que les reporters tentent de démonter la tactique et l'argumentation de l'escroc et autres négationnistes. Trop tard à mon avis !
Bref, il faut dire inlassablement que nous avons à faire à des escrocs malhonnêtes, capables de démontrer n'importe quoi en se basant souvent sur des faits ou des écrits irréfutables (pour le commun des mortels).
***
Cela évite de porter un jugement et les jugement ne sont pas nécessaire pour combattre le négationisme, il suffit d'énoncer les faits !*** Mais non ! Ces faits sont réfutés aussitôt ! Je reste le bec dans l'eau si j'avais à répondre à certaines affirmations ou démonstrations. (*) Il est vrai que je ne suis pas très futé §;-)
Pour terminer, quelques liens PHDN, l'un sur le rapport Leuchter *
* , l'autre sur la dérive hypercritique *
*
Bien cordialement,
Francis
(*) Combien n'ont pas mordu à l'hameçon en lisant
"Le débarquement de Normandie n'a jamais eu lieu" sans avoir pris connaissance de l'avertissement :
et qui, malgré l'invraisemblance de la démonstration, disent encore : "tout de même, on nous peut-être caché des choses" ....