Perdus dans le temps, un feuilleton des années 60... - Massacre à Malmédy ? Ardennes: 17 décembre 1944 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Massacre à Malmédy ? Ardennes: 17 décembre 1944 / Gerd J Gust Cuppens

En réponse à -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Les ravages de l'intox ! de Francis Deleu

"Perdus dans le temps", un feuilleton des années 60... de René CLAUDE le mardi 28 janvier 2003 à 19h23

Bonsoir,

Mon souvenir est imprécis, mais à la fin des années 60 ou ou tout début des 70's, je suivais un feuilleton américain qui avait pour titre, sous réserve, "Perdus dans le temps". L'argument était inspiré de la "Machine à explorer le temps" de Welles. Dans la série, lors de chaque épisode, les deux héros (militaires, agents secrets ?) étaient envoyés dans des périodes troublées afin de tenter de modifier le cours des événements. On les voyait propulsés en pleine guerre de Sécession, dans la Rome impériale ou dans les Ardennes pendant l'opération de Skorzeny. Bien sûr, la malice des deux complices déjouait la ruse des SS du commando très bien équipés et parfaitement anglophones . Résultat, pendant longtemps, j'ai cru que le chef SS avait disposé de centaines d'hommes maniant parfaitement l'américain et dotés d'un matériel de guerre US trés important ! Il y a eu aussi un film de cinéma sur "Griffon", mais je n'ai pas le titre... Mémoire, ô mémoire infidèle !
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce feuilleton qui mêlait science-fiction et scènes historiques parfois farfelues ?

Merci,

Amicalement,

René Claude

*** / ***

lue 2486 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes