Ayant entre temps trouvé la "Carte de membre de l'Amicale des Anciens de la 1°DFL" de mon père, (ce qui me confirme qu'il était bien dans cette division)je vais suivre vos conseils, a savoir, attendre la réponse de Pau, pour connaitre si possible,ses états de services et reprendre ensuite tous mes documents, pages web et livres pour suivre son parcours à la lumière des récits publiés.
Un dernièr indice qui vous évoquera peut-etre quelque chose de plus précis qu'à moi: Sa citation à l'ordre du régiment, de février 45 est sur un papier (bien usé) à l'entête de: 1ere armée Francaise, 2° Corps d'Armée, Etat major 2° bureau,signé par le chef de Bataillon GIRARD, chef du 2° bureau et mon père y est ainsi nommé: Caporal LEON, du QG 75. c'est quoi ,d'ailleurs, ce QG75 ?
Allez, je ne vous embete plus avec mes questions et je reprends contact dès que j'ai du nouveau. Ah vous cherchiez des infos sur JP Aumont dans un autre sujet de discussion, savez-vous qu'il a écrit en 1957 un livre intitulé "souvenirs provisoires" ou, semble-t-il il raconte ses mémoires de guerre. (en vente d'occasion sur Amazon).Merci pour tout, cordialement.
frédérique LEON GUITTAT |