je suis une femme.... donc je ne suis pas tres au fait des differentes "subdivisions" de l'armée... excusez-moi. Bon, j'ai qd meme a peu pres compris que le "corps de poursuite" n'était pas a proprement parler un élément constitutif de la DFL du général Brosset.Mon père était ds la 1 DFL, j'en suis sure.
Il s'appelait Robert LEON, mais il ne sera dans aucun livre, c'est sur,car bien qu'il ait été Evadé de France, engagé volontaire à Dellys, puis Tunisie, puis Italie, puis Provence puis Lyon, puis Alsace et enfin Autriche... il n'était que Caporal chef et n'a surement pas laissé un grande trace dans l'histoire! j'essaye cependant de reconstituer son parcours par le biais de personnes a juste titre plus célébres . Hélas je ne sais pas dans quel régiment ou meme bataillon il était sauf à la toute fin, de fevrier 45 a dec 45 ou là, je suis sure qu'il était dans le 152° regiment du Génie( c'est noté ds son livret militaire). J'ai posé des questions sur ce regiment dans le forum, mais personne ne semble le connaitre. C'est pour cela que je recherche les états de services des différentes personnalités qu'il a cotoyées au fil du temps: JP Aumont, le Gal Brosset, le Colonel Thuaire,le général de Monsabert qui a signé sa citation a la Croix de Guerre-bronze,et même le Prince Regnier de Monaco qui s'est également engagé et que mon pere a également cotoyé (il nous en a parlé). Par recoupements successifs, j'essaye de retracer tout çà, je classe, je note et j'ai toujours espoir d'arriver à écrire une histoire coherente et chronologique pour la laisser a mes enfants.Merci pour vos réponses, elles pourront sans doute m'aider à y voir plus clair. |