 La description du livre
Et les autres livres cités
 La description de ce livre
| | Rommel / Dominique LormierEn réponse à -2* J'ai lu une autre version.... de Olivier AHR le mardi 18 novembre 2003 à 18h28
Bonjour,
Dans le très commenté livre de Clostermann "Le Grand Cirque" il me semble qu'un chapitre fait référence à l'attaque par hasard de la voiture de Rommel.
N'ayant pas le livre à disposition sous les yeux je ne vous en dire plus.
Concernant l'importance donné à Rommel, elle me semble justifiée. A cette date c'est probablement le seul officier qui aurait pu faire changer d'avis Hitler sur la stratégie à adopter contre les alliés, notamment sur la question du transfert des divisions de Panzer stationnées sur la côte de la Mer du Nord, Hitler étant persuadé que le débarquement de Normandie n'était qu'une diversion et que la menace réelle viendrait du Pas de Calais.
Amicalement
Olivier AHR |
*** / *** lue 1882 fois et validée par LDG |
| | |
3 | *** contribution effacée |
4 | *** contribution effacée |
5 | *** contribution effacée |
7 | *** contribution effacée |
9 | *** contribution effacée |
|
|