Rad(i)o - La Suisse et la guerre 1933 - 1945 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

La Suisse et la guerre 1933 - 1945 / Werner Rings

En réponse à -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Autre coincidence de Etienne Lorenceau

Rad(i)o de Christian Rossé le jeudi 29 janvier 2015 à 00h45

Aller chercher des preuves dans l'ouvrage de Sandor Rado me paraît une entreprise bien hasardeuse. Je dois toutefois lui laisser qu'il a largement puisé dans le dossier d'instruction précédemment cité. Cela dit, je n'ai aucune idée de la manière dont il a pu y avoir accès. Mais certaines allusions ne laissent subsister aucun doute. Cela ne l'a pas pour autant empêcher de mettre ses découvertes à sa propre sauce... Bref !
Sandor Rado écrit : « Ce furent probablement les événements d'Italie, en mettant en danger la neutralité de la Suisse, qui avaient amené Masson à prendre la décision que les chefs du SD et de la Gestapo attendaient depuis si longtemps et avec tant d'impatience » (S. Rado, Sous le pseudonyme "Dora", p. 350)

Je ne sais pas pourquoi il faut toujours mettre Masson au milieu de tout, mais pour ce qui est du motif invoqué, il correspond aux déclarations de Maurice Treyer.

Enfin, Rado écrit :
« Fin avril 1943, les journaux suisses annoncèrent que des radiogoniomètres allemands, montés sur véhicules, avaient fait leur apparition sur la rive française du lac de Genève. » (Rado, op.cit., p. 258, c'est moi qui souligne)
Je sais bien que nous avons la réputation d'être lents, mais entre fin avril et début septembre (détection par les Suisses), ça fait un peu long pour un travail coordonné, même secrètement, ou pour parler de coïncidence - assez en tous cas pour que je me permette de me voiler la face sans trop de mauvaise conscience.

*** / ***

lue 1610 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes