Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ... - Dernière Guerre Mondiale - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre


La description de ce livre


La description de ce livre


La description de ce livre


La description de ce livre

Dernière Guerre Mondiale / Daniel Laurent & alii

En réponse à -20 -19 -18 -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1les oublies du 8 novembre 1942 de lucien GOZLAN

Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ... de Jacques Ghémard le dimanche 24 février 2013 à 16h09

Je pourrais tenter de reprendre chaque point de votre argumentation mais au fond à quoi bon. Il me semble que vous n'êtes pas capable de voir du point de vue de l'autre et que vous n'accordez de crédit qu'au point de vue qui vous arrange.

Lisez donc "un homme sans l'occident" et admirez la capacité qu'avait Diego Brosset de se mettre dans la peau de l'autre, celui d'en face, celui qu'on ne comprends pas et qui ne vous comprend probablement pas mieux.

Ha "l'Algérie c'est la France", hé bien non, pas pour tout le monde voyez-vous.

Ha tout ce qui n'est pas pro-juif est anti-juif, hé bien non, et tous les Juifs ne sont pas crispés sur leur identité et le rejet que peut inspirer cette crispation. Voyez Montaigne, Cassin, Aron, Lustiger, Morin, Chabat, Burg, etc

Et les Allemands aussi ont "donné leur sang" pour conquérir leur "espace vital" et "Gott mit Uns". Le sang est toujours versé des deux cotés et ne donne aucun droit de conquête. Aucun dieu n'est là pour favoriser les uns aux dépends des autres. Seuls les accords donnent des droits et je vous souhaite de trouver de bons accords.

*** / ***

lue 1839 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes