Pirouette de Uncle Jack le samedi 24 novembre 2012 à 23h41
Vous pouvez toujours faire de l'humour mais cela n'apporte aucune information complémentaire. Je vous apporte une information vous me parlez de la francisque.
Concernant mes sources on peut lire tellement d'âneries inverifiées depuis des dizaines d'annees qui deviennent des vérités historiques à force d'etre répétées que vous voudrez bien me laisser le temps avant de vous donner mes sources. Et mes sources ont autant de légitimités que vos assertions.
J'en reviens a mon premier message qui s'attaquait a l'esprit de spéculation.
Ce qui est bien avec les morts c'est qu'on peut leur faire dire ce que l'on veut.
Je suis personnellement toujours sceptique quand j'assiste a des jugements péremptoires et manichéens sur des hommes. Surtout sorti du contexte et avec un recul de 60 ans. Personne ici ne semble prendre conscience de l'épreuve épouvantable traversée par tout ceux qui ont eu des responsabilités à cette époque.
Pour en revenir à 1940 je trouve très injustifié de vouloir faire porter le chapeau à Huntziger.
Car corrigez moi si je me trompe mais il me semble bien que dans l'organigramme de l'Armée Française en mai 1940 le Commandant en Chef ne s'appelle pas Charles Huntziger.
Lui au moins à eu le courage d'aller signer l'armistice et lorsque vous écoutez les enregistrements entre Weygand et Huntziger après la signature vous mesurez la somme de courage que représente pour un officier la prise d'une telle responsabilité.
On pourra au moins lui reconnaître ce courage.