Une petite erreur... - Le réseau carte - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Le réseau carte / Thomas Rabino

En réponse à -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1N'importe quoi de Jacques Baynac

Une petite erreur... de Thomas Rabino le mardi 15 avril 2008 à 00h01

Effectivement, j'ai commis une petite erreur en tapant : je n'avais mon livre sous la main et il me parait difficile de se souvenir précisément de l'origine des 1000 et quelques notes reportées en fin d'ouvrage - de même, la citation de Bénouville relative aux "journalistes juifs" provient de la p. 42 du Sacrifice du matin-. Sur le fond, cela ne change rien : le jugement émis par Bodington ne peut se départir des impressions qu'il a ressenti à une période précise : celle pendant laquelle le réseau Carte, victime d'une scission et de la répression, ne requiert plus les fantastiques moyens qu'on lui a promis, à plus forte raison lorsque le bluff de l'armée d'armistice fut confirmé. De fait, Carte n'a "plus aucune utilité pratique". Il va donc de soi que cette phrase ne peut être mise sur le même plan que l'optimisme délirant de son rapport, démontré, lui, dans un contexte différent... et suivi de conséquences concrètes.

Or, voir dans une seule citation prononcée cinq années après les faits la confirmation d'une thèse ne reposant sur aucune source relève bien de la mystification anachronique.

Concernant les "flirts" avec quelque lecteur, il semble effectivement, au vu des fils consacrés à vos détonants ouvrages, que vous ayez beaucoup à faire.

Pour une fois, je suis d'accord avec vous sur un point : cette discussion stérile ne mène à rien.

Cordialement.

*** / ***

lue 1177 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes