Dévoiements ? - Himmler's Secret War - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Himmler's Secret War / Martin Allen

En réponse à -22 -21 -20 -19 -18 -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9* -8 -7 -6* -5 -4 -3 -2
-1??? de Nicolas Bernard

Dévoiements ? de Castanié Yvon le samedi 16 février 2008 à 16h51

petite "expérience" de M. "Yvon Castagné" (sic) témoigne du manque de sérieux de sa théorie. Ladite expérience, fondée d'ailleurs sur un seul essai (et démentie par ma propre réussite au test)

Travestir la vérité, tenter de dénigrer un interlocuteur, torturer ses propos pour leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit, ceci dans le but "d'avoir toujours raison", cela porte un nom.

1) Je n'ai pas émis de "théorie". Je n'ai strictement rien affirmé ; je m'abstiens soigneusement de marteler quoi que ce soit (sur ce point, je me sens un peu seul).

2) Je ne vois pas en quoi mon expérience "manque de sérieux", quand celle de "Nicolas Bernard", quasiment identique, serait porteuse d'une preuve irréfutable. Il est vrai que je ne suis pas "Nicolas Bernard", et que mes propos ne peuvent en aucun cas avoir la même valeur.

3) "ma propre réussite au test" : Hem, hem ! De son propre aveu, 5 essais, 2 "réussites" précédées de 3 "échecs". Probant, en effet !

Ma démarche, contrairement à la sienne, était un questionnement honnête, rigoureux, et exempt d'arrière-pensée. Je le répète, je n'ai pour ma part aucune hypothèse à formuler, aucune "vérité vraie" à marteler : je ne me suis fait aucune religion sur la question et ne me sens pas, quant à moi, l'âme d'un missionnaire ou d'un frère prêcheur.

Je m'intéresse à l'Histoire. Pas à la querelle rhétorique stérile. Considérant que cette comédie grotesque a assez duré, je mets un terme à mes échanges avec "Nicolas Bernard", convaincu qu'il aura à coeur d'éviter de me citer, en particulier si c'est pour travestir mon propos.

YC

*** / ***

lue 1051 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

Il n'est pas possible de répondre à cette contribution.

 

Participer à l'ensemble du débat sur Himmler's Secret War



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes