oui - Indigènes - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Indigènes / Rachid Bouchareb

En réponse à -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1l'histoire militaire de d.zambon

oui de alain adam le lundi 16 octobre 2006 à 20h48

Oui , ils savent reconnaitre la silhouette ( je l'ai constaté a travers differents forums ) , mais n'en sont pas pour autant bien renseignés car justement impregnés des lieux communs , que ces memes jeux repandent avec force .
Je teste justement depuis quelques jours le fait de donner des reponses sur l'armée française de 1940 sur un forum qui est principalement dédié aux jeux informatiques , et d'une population assez jeune . J'y vois des reflexions habituelles, une certaine consecration immediate du materiel allemand ou americain ( car bien peu de jeux se penchent sur l'armée française ... ) et parfois des interventions ou on repere immediatement "celui qui s'est renseigné" .
Dernierement , je les ai un peu etonnés en presentant le char FCM 2C , qui , bien qu'annecdotique , et totalement inutile , etait le seul réel char lourd durant la campagne de france de 40 .

Concernant l'aspect des historiens et chercheurs, je ne suis pas sur d'etre objectif puisque ce sont les personnes que je respecte enormement de part ma passion . Mais j'imagine que vous devez avoir raison .

A travers mes participations , je milite pour que tous ces lieux communs disparaissent et je finirais en disant : non , l'armée française n'avait pas autant de chars que l'armée allemande en 1940 , elle en avait plus ;)

*** / ***

lue 823 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes