le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : oui de alain adam le lundi 16 octobre 2006 à 20h48Oui , ils savent reconnaitre la silhouette ( je l'ai constaté a travers differents forums ) , mais n'en sont pas pour autant bien renseignés car justement impregnés des lieux communs , que ces memes jeux repandent avec force .
Je teste justement depuis quelques jours le fait de donner des reponses sur l'armée française de 1940 sur un forum qui est principalement dédié aux jeux informatiques , et d'une population assez jeune . J'y vois des reflexions habituelles, une certaine consecration immediate du materiel allemand ou americain ( car bien peu de jeux se penchent sur l'armée française ... ) et parfois des interventions ou on repere immediatement "celui qui s'est renseigné" .
Dernierement , je les ai un peu etonnés en presentant le char FCM 2C , qui , bien qu'annecdotique , et totalement inutile , etait le seul réel char lourd durant la campagne de france de 40 .
Concernant l'aspect des historiens et chercheurs, je ne suis pas sur d'etre objectif puisque ce sont les personnes que je respecte enormement de part ma passion . Mais j'imagine que vous devez avoir raison .
A travers mes participations , je milite pour que tous ces lieux communs disparaissent et je finirais en disant : non , l'armée française n'avait pas autant de chars que l'armée allemande en 1940 , elle en avait plus ;) *** / *** |