l'histoire militaire - Indigènes - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Indigènes / Rachid Bouchareb

En réponse à -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1le pire ... de alain adam

l'histoire militaire de d.zambon le lundi 16 octobre 2006 à 20h20

Les historiens et les chercheurs qui s'y penchent ne jouissent sous nos climats que de peu de considération. Pourtant, il est important de prendre en compte tous les paramètres lorsque l'on veut reconstruire les faits. On ne lira jamais dans les manuels que nous avions autant de chars que les Allemands en 40 et que les nôtres étaient mieux protégés et mieux armés (infirmant ainsi quelques dires du Général dans son appel du 18 juin!), mais on ne dira pas non plus que l'armée de Graziani fut taillée en pièces parce qu'elle opposait de véritables "jouets" à de vrais chars de combat, préférant mettre la déroute italienne sur le manque de courage de ses hommes (on m'expliquera au passage comment des servants de canons peuvent être écrasés avec leurs pièces s'ils ont soi-disant pris leurs jambes à leur cou...). Bref, je m'écarte du sujet présent. Mais comme beaucoup de jeux vidéo traitent de la 2GM (style "medal of honor"), peut-être que nos chères têtes blondes savent reconnaître la silouette d'un Sherman de celle d'un Panzer IV? (humour...)

*** / ***

lue 1232 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 oui de alain adam 16 octo. 2006 20h48
1 Arme blindée française en 1940 de Serge Desbois 17 octo. 2006 18h46
2 oui St martin , bon auteur de alain adam 17 octo. 2006 22h27
3 c'etait a prevoir de alain adam 31 octo. 2006 19h39


 

Participer à l'ensemble du débat sur Indigènes



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes