La loi Gayssot a quand même un avantage: celui d'empêcher les néga de dire tout haut ce qu'ils pensent. Ils en sont réduits à tenter de faire passer leurs idées en contrebande (on nie les chambres à gaz... mais on parle pas du génocide, de façon à ne pas paser sous le coup de la loi.
L'autre alternative, on l'a en exemple avec un certain pétainiste que nous reconnaitrons tous: le fait d'être totalement décrédibilisé tant auprès des historiens que des internautes informés ne l'empêche pas de seriner son crédo partout où il a une ouverture.
François, tu le contre partout où tu le peux, parce que cela t'amuse. Mais il il n'y en a qu'un, porteur d'idées rances qui ne feront probablement plus jamais recette. Qu'en serait-il avec des dizaines de négationnistes innondant les médias? Des centaines de nazillons reprendraient leurs fumeuses "démonstrations" et s'appuiraient dessus pour justifier leurs théories, trouvant un écho plus large.
La loi a l'avantage de les bloquer sur place. Ils en sont réduits à tenter de trouver des moyens de la contourner et, pendant qu'ils cherchent, on a la paix. |