"vous declarez Alfred Pillafort fait compagnon de la Liberation par decret du 13 mars 1943...?????? Pillafort etait francais,..."
Heu, ce n'est pas moi qui le déclare, c'est de Gaulle grand maître de l'ordre, et
vous pouvez le vérifier sur le site de l'Ordre de la libération en cliquant sur ce lien
Et la nationalité, l'ethnie, le groupe social, la religion, importe peu, voir pas du tout, pour l'attribution de cette reconnaissance
"CARCASSSONNE en novembre 1945, a la fin de la guerre...
Ou est l erreur..??????"
Mais je ne vois aucune erreur. Cette décoration n'était pas attribuée au hasard et nécessitait un temps de traitement du dossier plus ou moins long. Les attributions en 1945 sont assez nombreuses.
"On avait les honneurs quand un juif etait dans un cercueil...!!!"
Hou là là,
Mais savez vous combien de Compagnons de la Libération l'ont été post mortem ?
271 sur 1038 soit plus d'un quart. Et combien sont juifs, je l'ignore, mais je dois pouvoir trouver quelques Juifs compagnon de la Libération de leur vivant, à commencer par
René Cassin, par exemple "(sa mère, née Dreyfus, était d'origine alsacienne et son père descendait de juifs portugais-marranes établis à Nice)."
nous dit Wikipedia
Ha, par exemple aussi, un ami des frères Dreyfus et dont il parle dans son livre, "la statue intérieure",
François Jacob, "D'origine juive, François Jacob est le fils unique de Simon Jacob et de Thérèse Franck." encore
selon Wikipedia